Écrit par marinepn - Publié le 10 Mai 2016 à 05:19

Vous pensiez qu'entre vos meilleurs amis et vous, c'était à la vie à la mort comme dans un épisode de Friends ? Malheureusement, une étude atteste que ce n'est pas le cas.

En temps normal, le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 vous met de bonne humeur grâce à des jeux, au loyer et à des études insolites. Mais ce matin, changement de décor (provisoire). Vous imaginiez que vos amis étaient des valeurs sûre ? Selon une étude très sérieuse du MIT (Massachusetts Institute of Technology) publiée dans le magazine Plus One, nos amis ne le seraient pas tant que ça. En réalité, seule la moitié (en moyenne) serait véritablement digne de confiance. Pour en arriver à un tel résultat, les scientifiques ont interrogé un groupe de 84 adultes (entre 23 et 28 ans) et leur ont demandé de « noter » leur amitiés entre 0 et 5. (0 = connaît pas, 3 = on est pote et 5 = les meilleurs amis du monde).

Les 84 participants se sont donc vus interrogés quant à leurs relations amicales et le résultat fait peur. En effet, « si dans 94 % des cas, l’adulte qui considérait son camarade comme un ami pensait que c’était réciproque, seules 53 % des amitiés se sont révélées l’être réellement », explique le 20 minutes. Ca fait peur, on l’avoue. Comme quoi, Friends est un mythe et tout ce qu’il nous reste, c’est la réunion survenue à Londres – c’est la preuve qu’il existe des amitiés qui durent.